Hunger Games rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games rpg

Rpg Littéraire sur le thème Hunger Games, la saga de Suzanne Colins. \!/EN COURS DE CONSTRUCTION !\!/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Métiers & Groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Leslie Lewis
Admin
Admin
Leslie Lewis


Messages : 25
Points : 26
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi'

Métiers & Groupes Empty
MessageSujet: Métiers & Groupes   Métiers & Groupes EmptyDim 24 Juin - 11:05

METIERS & GROUPES







Chers membres,

Bienvenue à Panem ! Dans chaque districts vous avez le choix de votre métier, bien evidemment il y a les métiers classique (ex : Boulanger) mais il y a aussi les métiers de spécialité de votre propre district (ex : District 11 = Agriculture). Bien entendu les enfants ne travaillent pas jusqu’à l’âge de 14 ans. Voici la liste des métiers donc, classée par district pour ne pas qu’il y est deux boulanger par exemple. Sont classés ici aussi les différents groupes, avec le nombres de places déjà prises.






#Les différents métiers.



Lorsque vous faîtes partie de la population de Panem, vous avez le choix (a partir de 14 ans), puis le devoir (avant 18 ans) de détenir un travail. Celui-ci peut concerner la spécialité de votre District, mais il peut être tout à fait différent.



Métiers classiques :



- Boulanger :
Oh, voilà du bon pain ! Plus le District est grand, plus on y trouve de boulangers différents plus ou moins nombreux suivant la taille du District et avec des revenus plus ou moins modestes selon les régions

- Médecin & Infirmier : Les Districts les plus pauvres n'ont pas de réels médecins, et ce sont les pharmaciens qui s'occupent de la santé. En revanche, les Districts les plus riches possèdent tous leurs médecins, leurs hôpitaux et leurs infirmiers. Les maladies récurrentes sont la famine ou les maladies d'hiver.

- Pêcheur & Éleveur : Dans les Districts concernés par l'élevage et la pêche, ce genre de métier est particulièrement populaire. Cependant, dans les autres régions de Panem, il en existe aussi, pour peu qu'il y ait des étendues d'eau et des animaux, cela va sans dire.

- Inventeur :
Ce métier se retrouve notamment dans les Districts assez riches, puisqu'il est nécessaire d'avoir du matériel à disposition. Bien évidemment, les inventeurs sont particulièrement ingénieux et intelligents. La plupart d'entre eux sont célibataires et sans enfants, car ils passent la plupart de leur temps dans leurs inventions.

- Ouvriers :
La majorité de la population de Panem fait partie de la classe ouvrière.




Voici maintenant tout les métiers disponibles suivant les District :



• District 1

Bijoutiers : Le district 1 étant spécialisé dans le luxe, le métier de bijoutier est presque aussi important que le maire, il est constamment en contact avec le Capitole où il y a de nombreuses demandes.



• District 2


Mineurs (Graphite) : Le district 2 produit du graphite, la plupart de la population travaille donc dans ses mines, cette matière sert de matière première pour la production d'armes.



• District 3


Ouvrier : ...



• District 4


Pêcheurs : Le district 4 étant le district spécialisé dans la pêche, le métier de pêcheur est donc très répandue, c'est aussi leurs principales ressources nutritionnelles.



• District 5


Ouvrier : ...



• District 6


Chimiste : Le chimiste est un spécialiste dans la matière scientifique, le district 6 est consacré aux découvertes scientifiques en tout genre qui améliorerait les conditions de vie des personnes assez riches pour avoir l'honneur d'acheter ces traitements.



• District 7

Charpentier : Le charpentier construit les maisons, la plupart du temps en bois, la matière première de ce district.



• District 8

Couturier : Le couturier fabrique les vêtements de tout Panem, de la fourrure pour le Capitole mais des matières moins coûteuse pour les habitants des districts



• District 9

Herboriste : L'herboriste est un grand connaisseur de plantes, il peut fabriquer des médicaments avec ou encore créer de nouvelles espèces végétales.



• District 10


Éleveur : Les éleveurs produisent la nourriture de tout Panem. C'est évidemment le Capitole qui bénéficie de la grande majorité de cette viande, le reste étant pour de grandes occasions dans les districts.



• District 11

Agriculteur : Les agriculteurs fournissent toutes sortes de graines (maïs, blé,...) mais aussi des fruits et légumes. C'est un travail très rude, car les habitants passent de longues heures au soleil.



• District 12


Mineurs : Les mineurs du District 12 sont spécialisés dans le charbon, ce district étant très loin du capitole n'est pas surveillé, donc de nombreux accidents arrive dans ces mines.








#Les différents groupes.



Voici les différents groupes que vous pourrez avoir, ainsi que leurs responsabilités et attributions.




• Les Admins [1/3] :



Les Admins dirigent le forum d'une main de fer. Bon, okay, ils ne donnent pas sans arrêt des coups de bâton, mais ce sont eux qui sont chargés de gérer au bon fonctionnement du forum. Bien sûr, cette responsabilité implique pas mal de pré-requis. Ainsi, un admin se doit d'être actif (cela va de soit), d'avoir un certain nombre de messages, d'aider les autres membres en cas de pépin, d'être capable de diriger le forum seul (au cas où les autres seraient absents), de faire des mises à jour etc. Bref, vous l'aurez compris, un admin ne se tourne jamais les pouces ! C'est sur lui (entre autre), que repose le forum. Un admin passif n'est guère envisageable, car il doit pouvoir prendre les bonnes décisions, ainsi que les bonnes initiatives, et ce, toujours pour améliorer le forum. A savoir que seuls les admins ont le pouvoir d'ajouter les membres dans les groupes correspondants, et ils se réservent le droit de déplacer les fiches de présentation lorsque celles-ci sont validées.



• Les Modérateurs [0/3] :


Vous ne pouvez pas devenir modérateur selon votre bon plaisir. Ce sont les Admins qui nomment les modérateurs, en fonction de leur présence sur le forum, de leur ancienneté et de leur activité. Le travail de modérateur n'est pas si simple qu'on pourrait le penser. Il doit surveiller l'ensemble du forum, réprimander en cas de besoin et contrôler le flood afin d'en éviter l'abus. Bien sûr, il doit aussi surveiller les fiches des membres, et les valider si celles-ci respectent les normes attendues. Même s'il ne peut pas rajouter la couleur à ce membre, il fera gagner un temps considérable aux pauvres admins surchargés de travail ... Enfin, le modo aura la possibilité d'éditer les messages des autres membres, ce qui peut s'avérer utile pour les rp's qui ne respectent pas les règles. En résumé, les modérateurs sont là pour aider les admins, mais cela ne les empêche pas de se rendre utiles auprès des juges ou des créateurs.



• Le Président(e) [0/1] :


C'est le métier le plus important de Panem, en effet c'est lui qui s'occupe de diriger Panem, il a son mot à dire sur tout ce qui se déroule que ce soit au Capitole ou dans les district. D'une main de fer, il dirige le pays sans pitié et sait se faire respecter du peuple.



• Les Juges [0/8] :



Les Juges sont très importants, puisque c'est eux qui vont régir l'ensemble des jeux. Même si ce ne sont pas eux qui créent l'arène, ils auront pour tâche d'actionner les différents pièges qu'elle contient, en collaboration avec les créateurs. De plus, avant que les Hunger Games ne commencent, ils ont pour mission de noter les prestations individuelles des tributs, ce qui leur conférera à ces derniers des points d'expérience (Moisson, Cérémonie d'Ouverture, Tenue, Entraînements, Démonstration & Interview). Par ailleurs, une fois les jeux commencés, les juges auront pour noble tâche de noter les Rp's des tributs, afin de leur offrir d'autres points [voir renseignements dans le règlement]. Cela nécessite une bonne rigueur et une totale impartialité.



• Les Mentors [0/13] :



Le mentor prend en charge les tributs de son district et leur donne des conseils. Lorsqu'ils sont dans l'arène, il peut les aider en leur envoyant des cadeaux, grâce au système de points mis en place. En faisant des RP's, le mentor gagne des points qu'il peut échanger contre de la vie et de l'expérience dans le magasin de cadeaux. En ce qui concerne la petite histoire, un mentor est un gagnant d'une précédente édition, donc il a lui-même vécu l'enfer des Jeux, ce qui lui confère une certaine expérience dans le domaine.



• Les Créateurs [0/6] :


C'est l'un des métiers les plus importants du forum. Les créateurs décident des dangers et lieux de l'arène. Ils doivent se montrer créatifs et sadiques aussi, tout en sachant qu'ils sont là pour assurer le spectacle (en gros, leur arène doit susciter l'intérêt des spectateurs). Ils ont le privilège de décrire la scène les premiers. Ils peuvent également utiliser un logiciel de graphisme ou de vidéo (Photofiltre; Youtube ...) afin de montrer la scène qu'ils désirent mettre en œuvre.



• Les Stylistes & le Présentateur [0/12 & 0/1] :



Les stylistes doivent également se montrer créatifs. Il doivent envoyer au présentateur la description détaillée des costumes des tributs (via un dessin, une réalisation graphique etc), qu'ils portent durant le chariot, mais aussi celui qu'ils portent durant leur interview (mais ce-dernier point n'est pas obligatoire). Il est important que les stylistes sachent soit dessiner soit maîtriser les techniques de graphisme pour faire de belles tenues.
Le présentateur, quant à lui, devra écrire dans une catégorie spéciale les résumés, anecdotes, histoires bizarres, etc. du "jour". C'est lui qui présente le show, en quelque sorte. Il est également responsable des interviews.



• Les Tributs [1/24 pour cette édition] :



Il s'agit évidement du groupe le plus important. Il vous faudra faire des écrits de qualités pour survivre et être assez actifs ! Les Tributs sont envoyés dans l'arène, dans le but de se tuer, le dernier en course étant désigné grand vainqueur. Par conséquent, si vous décidez d'incarner un Tribut, il faut savoir que celui-ci a de très fortes chances de mourir. Mais, plus vos Rp's seront de qualité, plus vous gagnerez de points, et donc, plus vous aurez de chance de survivre face aux autres. Sachez aussi que les tributs inactifs perdent plus facilement des points que d'autres, pour la simple et bonne raison qu'ils ne prennent aucun risque en ne faisant pas de rp. Il va de soit qu'une fois que le tribut est mort, il ne peut plus faire de RP dans l'arène. Cependant, lorsqu'un tribut "meurt" il est réanimer au Capitole et envoyé au District 13 afin de devenir soir un Pacificateur soit une mutation génétique. Un mémorial est organisé pour accueillir les fiches de présentations des défunts, afin que jamais on ne les oubli.




• L'Equipe TV & le Speaker [0/8 & 0/1] :



C'est un des métiers les plus importants de HG RPG. C'est pourquoi il ne faut pas choisir n'importe qui, seuls les meilleurs seront gardés. Il y a une période d'essai de 1 semaine pour chaque membre qui souhaite faire ce métier, mais comme je dis, seuls les meilleurs sont pris. Ce métier consiste à décrire chaque émission de Hunger Games. Ils aident également le présentateur à écrire les résumés, et il doivent tenir et mettre à jour le blog de Hunger Games RPG. Ce blog devra comporter tout les "replay" de chaque "jour".
Le speaker est choisi parmi l'équipe TV pour faire passer les interviews; dire la phrase "Mesdames et Messieurs, que les 14èmes Hunger Games commencent !"; il poste dans chaque district le résumé de chaque jour; il travaille en coopération avec le présentateur. Par ailleurs, il peut organiser des interviews avec les proches des tributs encore en course, avec le présentateur.



• Maire [0/12] :

Il est choisi à chaque nouveau Hunger Games par les membres du Staff (voire plus s'il n'y a pas foule). En plus de faire régner l'ordre dans son district, il le représente également lors des réunions au Capitole et reçoit directement les ordres de celui-ci. En étant modérateur du sous-forum correspondant, le Maire possède un rôle à part entière. Bien sûr, il s'occupe aussi des naissances et des décès. Libre à lui de gérer son district comme il l'entend, mais il doit effectuer un recensement de temps en temps et mettre à jour le registre des métiers. Enfin, il a la possibilité d'envoyer un cadeaux tous les trois jours de l'arène au tribut de son choix.



• La Population [Infini] :



Les gens qui sont dans les districts sont considérés comme étant membre de la population. Comme ils sont tenus d'assister à toutes les retransmissions, il doivent RP quand même après les rediffusions. Ceux qui ne le font pas sont battus par les pacificateurs. Bien évidemment, la population peut très bien passer le temps en faisant des RP's à côté, sans que ceux-ci n'aient un rapport direct avec les jeux. En revanche, une fois les retransmissions effectuées, il ne faut pas les oublier. A savoir que les adultes ont un métier (souvent en rapport avec leur district). Les futurs tributs sont placés, en attendant, dans la population.



• Le Capitole [Infini] :



Les gens qui sont dans le Capitole sont très riches. Il peuvent assister à l'ensemble des Jeux, sans cependant discuter avec les tributs eux-mêmes. Il peuvent également se faire servir par les muets, ou payer des cadeaux (1 tout les 5 jours de jeu) aux tributs. Leurs enfants ne sont pas sélectionnés pour les jeux, si bien qu'ils en profitent un maximum. Le Capitole vit dans le luxe et l'excès, où les apparences priment. Aussi, il n'est pas rare de voir des habitants avec des habits extravagants, ou des aspects un peu étranges... Sachez en tout cas que le Capitole attend du spectacle ! Ils peuvent aussi soutenir leurs candidats préférés.



• Les Muets [Infini] :



Si vous ne respectez pas le règlement, le Staff peut décider de vous placer dans ce groupe pour une durée indéterminée. Vous devrez servir les gens du Capitole ainsi que les pacificateurs. De plus, d'autres désavantages peuvent vous être promulgués si vous n'êtes pas contents x). Même si ce groupe est réservé aux gens punis, vous pouvez très bien, si vous le désirez, incarner un Muet, de votre plein grès.



• Les Pacificateurs [Infini] :



Les Pacificateurs constituent une sorte de "gendarmerie" des districts. Ce sont eux qui font régner l'ordre, plus ou moins sévèrement en fonction des districts, et ils n'hésitent pas à se montrer sévères et particulièrement rigides. A savoir que les Pacificateurs viennent forcément du district n°2 et il n'y a pas de dérogation possible (excepté le un et le quatre, à la limite). Cependant, les anciens tributs réanimer peuvent devenir des Pacificateurs qui eux ne viendront pas du District 2. Un ancien tribut Pacificateur n'a pas le droit de retourner dans son ancien district. Ils ont cependant le droit de voyager jusqu'au Capitole tant qu'ils le veulent, mais une fois réquisitionnés par d'éventuelles missions, ils sont obligés d'y participer. Un Pacificateur qui trahit ses convictions et Panem prend le risque de devenir un Muet.



• Les mutations génétiques [Infini] :



Ces mutations, comme leur nom l'indique, sont des animaux, le plus souvent, qui ont été créer et/ou mutés par le Capitole pour en faire des "monstres". Ces choses sont lâchées dans l'arène et sont la plupart du temps faites pour déstabiliser les Tributs, mais aussi pour les blesser voir pour les tuer.
Lorsqu'un tribut "meurt", il est réanimé et doit choisir entre devenir pacificateur ou une de ces mutations génétiques. Si vous choisissez de devenir l'une d'entre elles, vous serez à nouveau lâché dans l'arène ... sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers & Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games rpg :: Everything begins here. {[ Tout commence ici. ]} :: Règlement de Panem &Coo-
Sauter vers: